Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes permet un passage de l’hypertonie a l’hypotonie musculaire ( relâchement complets du corps et diminution du seuil de perception de la douleur ).Pendant ces temps froids, les Pierre chaudes viennent réchauffer les muscles du cheval et détendre les muscles, ce qui aide considérablement à la récupération du cheval après l’effort, mais aussi à la préparation avant l’effort.

J’utilise mon propre mélange d’huiles bio avec les pierres :-Macérat huileux d’arnica 95%-Eucalyptus citronné 2% (Propriété : anti-inflammatoire antalgique mais aussi soulage les douleurs musculaires, articulaires ou tendineuses).-Gaulthérie couchée 1% ( Propriété : traite les douleurs musculaires : crampe, contracture, lumbago et les douleurs articulaires : rhumatisme, arthrite, tendinite, sciatique).-lavande vrai 2% (Propriété : c’est une HE des plus polyvalente, antiseptique, antispasmodique, puissamment cicatrisant et calmant cutanée. C’est aussi un sédatif nerveux).La chaleur permet aussi d’ouvrir les pores et de permettre une meilleure pénétration de l’huile de massage et de ses biens faits.

Le massage de bien-être

Le massage de bien-être permet un passage de l’hypertonie à l’hypotonie musculaire : relâchement complet du corps et diminution du seuil de perception de la douleur. Elle conduit ainsi à un développement harmonieux de la masse musculaire du cheval en évacuant un maximum de tension liées au travail. (Toxines)Le massage favorise aussi une meilleure circulation sanguine et lymphatique, cela facilite l’arrivé des nutriments essentiels au muscles et l’évacuation des déchets produit par l’activité. Coté psychisme : Le contact de la main qui masse apaise et vient récréer du contact physique sociale, elle agit comme un véritable agent apaisant.

Massage pochon d’herbe aromatique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip.